Pour protéger votre cheval de l’humidité ou du froid, miser sur une couverture pour cheval est surement la meilleure option. Aujourd’hui, les couvertures pour chevaux se déclinent sous plusieurs types pour que chacun puisse trouver ce qui assure le bienêtre et le confort de son cheval.

L’importance d’une couverture pour cheval

La sous couverture cheval est presque incontournable pour un cheval. Non seulement elle remplace les poils tondus, mais elle la protège aussi du froid durant la période hivernale.

sous couverture cheval

Souvent, après le travail, le cheval transpire. Si vous ne le couvrez pas, il peut attraper le froid. Ce qui peut conduire à un inconfort, voire une maladie. La couverture procure la chaleur et le confort aux équidés se trouvant au pré en hiver ou durant les saisons intermédiaires.

Quel type de couverture choisir ?

Aujourd’hui, la sous couverture cheval se décline sous plusieurs types, notamment la couverture pour l’intérieur, la couverture en matière polaire, la couverture pour l’extérieur, la couverture contre les insectes, la couverture imperméable, la couverture de travail, la couverture anti-dermite et la couverture pour marcheur.

Comment choisir ? Tout dépend surement de son utilisation et de l’endroit où se trouve votre cheval. Cependant, quel que soit votre choix, il est tout de même important de considérer quelques critères comme le poids, l’épaisseur, la résistance et l’esthétique de la couverture de votre cheval.